Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Prenez soin de vos pieds

Conseils

N’attendez pas une urgence, prenez soin de vos pieds !

Il est arrivé à tout le monde d’avoir des douleurs aux pieds. Qu’il s’agisse de champignons, d’ampoules, ou autres douleurs des pieds, cela ne doit pas être ignoré. En réalité, tous ces maux sont les conséquences (les diktats) de notre désir de bien paraître (la mode). La négligence est aussi un élément courant que l’on constate. Personne n’a envie de rester en marge de la mode, il faut le reconnaître. Cependant, vous devez vous occuper de vos pieds autant que le reste de votre corps si ce n’est plus.

Attention aux rumeurs et aux fausses informations

Conseils

La Fédération se méfie de la déferlante des publications sur les réseaux sociaux et ne souhaite pas mettre les professionnels dans l'embarras en publiant des informations qui ne seraient pas vérifiées.

Le message de la FFCM est le suivant: « Nous invitons chaque professionnel à lire les questions réponses publiées le 17 Mars par le ministère du travail ». (Lien Pdf)

Parce que vous ne pratiquez pas la lévitation

Conseils

C'est parce qu'ils ne pratiquent pas la lévitation que la plupart des être humains utilisent des chaussures.

C'est parce que ces chaussures s'usent, se détériorent que la plupart des humains les entretiennent et aussi parce qu'il n'est pas sain de marcher avec des chaussures qui ne sont pas adaptées, qui peuvent blesser vos pieds et plus encore.

Réparation des chaussures usées

Donnez une nouvelle vie à vos chaussures usées

Conseils

Le seul moyen de jouir longtemps de ses chaussures, c’est de les entretenir. Et même si vous ne pensez pas les léguer à vos enfants sachez qu’il n’y a rien de pire que des souliers sales et mal entretenus. Ils en disent long sur ceux qui les portent. Il est vrai que ce n’est pas toujours intentionnel et que personne ne met des chaussures usées par plaisir. Le manque de temps ou d’envie a parfois raison de votre détermination et vous êtes obligés de vous coltiner des chaussures dont le cuir a craqué et dont les semelles se sont percées ou sont décollées.

Pieds et chaussures gare aux mauvaises habitudes !

Conseils

Par habitude ou simplement par coquetterie, bon nombre de femmes sont friandes de talons hauts, d’escarpins à bouts pointus, ou même de ballerines ou de tongs.