Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Témoignage spontané adressé à la FFCM

Actualités

À la recherche de notre cordonnier

 

J'occupe des fonctions au sein de la commission de revitalisation du commerce local de Saint Marcellin en Isère (38). Étant à la recherche d'un cordonnier pour reprendre notre boutique fermée en centre ville et n'ayant pas de contact, j'ai tenté d'envoyer un mail à la fédération française de cordonnerie.

J'ai eu le plaisir de trouver un interlocuteur agréable et disponible pour m'aider, mettant son réseau et son carnet d'adresses à ma disposition.

Alexandre et moi avons longuement échangé et mis une annonce sur le site de la Fédération, ce qui a permis de trouver quatre contacts différents.

Après plusieurs prises de contact, quelques appels téléphoniques, trois d'entre eux sont venus sur place. Je ai accueilli chacun d'eux, les ai accompagnés en local, avec visite de la ville et des commerces, du ou des locaux disponibles, des différentes négociations des coûts.

Au final, une personne a été convaincue par le projet d'installation d'une cordonnerie dans notre belle ville, il s'installe pour débuter son activité à partir de Septembre.

Je suis super fier de cette réussite et remercie Alexandre et la FFCM pour nous avoir épaulés dans notre recherche.

Marc Legay
Krys Saint Marcellin