Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Pourquoi tisser des liens avec ses partenaires ?

Actualités
Pourquoi tisser des liens avec ses partenaires ?

C'est une démarche que la F.F.C.M a entrepris depuis longtemps, tisser des liens durables avec des fournisseurs, des prestataires, des professionnels qui sont en rapports avec les cordonniers, les bottiers, les cireurs, les selliers, les multiservices...               

 

 

 

 

L'OBJECTIF DES SES LIENS

Rendre la profession plus visible

La fédération a pour objet de représenter tous les membres de sa corporation, qu'ils soient adhérents ou pas de la fédération. Elle défend, informe, conseille, soutient, aide, forme et cherche par tous les moyens à mettre en avant les beaux métiers, les savoirs-faire. Pour atteindre à son but, les passionnés qui travaillent au sein de la fédération ont choisi de communiquer et de se servir des réseaux afin de donner à la profession plus de visibilité.

Fédérer les professionnels

En tissant des liens avec les professionnels, la F.F.C.M augmente sa popularité et la partage avec tous ceux qui la suive. Avec cette popularité de nouveaux partenaires nous contactent pour profiter de notre réseau et se faire connaître ou reconnaître. En fédérant de plus en plus de professionnels autour de la F.F.C.M, cette dernière devient incontournable. Chaque semaine sur la page facebook, sur Twitter, sur la page de contact du site, des demandes de partenariats nous parviennent.

Qui sont les gagnants ?

Tous les acteurs sont gagnants :

  • Les partenaires bien sûr, ils peuvent trouver des nouveaux clients, augmenter leur visibilité et donc augmenter leur chiffre d'affaires.
  • L'ensemble de la profession puisque chacun peut trouver de nouveaux fournisseurs, de nouveaux produits...
  • Les adhérents de la F.F.C.M, puis qu'à chaque nouveaux partenariats, nous cherchons à obtenir des conditions préférentielles pour les membres de la fédération.

Tisser des liens avec la F.F.C.M

Pour tisser des liens avec la  F.F.C.M, il ne suffit pas de travailler dans les métiers du cuir, de la cordonnerie, etc..., chaque demande est étudiée spécifiquement, aucune n'est acceptée par défaut. Bien sur les partenaires institutionnels sont reconduits chaque année parce qu'ils ont su pérenniser des liens forts. Il n'existe qu'une seule façon pour devenir partenaire, remplir le formulaire de contact en cliquant sur le lien, formuler une demande en ne pas hésitant à présenter son activité, sa démarche, nous y sommes très attentifs.

Alexandre