Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Il est important d'AGIR VITE

Actualités
AGISSONS VITE

Le FAFCEA qui finance la formation des artisans (vos stages de formation continue) n'aura plus assez de fonds à partir de mi-mars pour financer vos formations. L'heure est grave la grande famille des indépendants doit se faire entendre.

 

 

 

Il est important d'AGIR VITE

Adhérant ou non adhérant de la fédération, cordonniers et tous les artisans sont impactés par cette annonce et tous doivent agir pour que les pouvoirs publics prennent conscience des graves conséquences que vont occasionner ce défaut de recouvrement.

LE DEVOIR DE CHACUN EST D'AGIR

Profitons du grand débat national, pour interpeller le gouvernement et adressons un message fort en remplissant ce texte, cliquez sur déposer une proposition :

Copiez/coller le texte :

Depuis l'application de la loi, c'est désormais l'URSSAF qui collecte les contributions à la formation continue des artisans en lieu et place de la DGFPI, ce qui explique que les rentrées collectées seront de 33,8 M€ au lieu de 72 M€ précédemment.
La CNAMS nous alerte que ce mauvais recouvrement aura pour effet qu'à partir de mi-mars le FAFCEA ne pourra plus financer les formations.
En tant qu'artisan, je serai donc pénalisé par des décisions mal gérées.

Je demande instamment aux services de l'État de s'assurer que les fonds dédiés aux formations continues des artisans alimentent correctement le FAFCEA et qu'une solution pérenne soit trouvée.

Votre signature

ENGAGEZ LE PLUS DE MONDE POSSIBLE

Le site du grand débat national sera ouvert jusqu'au 15 Mars, nous avons, vous avez jusqu'à cette date pour faire intervenir le plus de monde possible, contactez vos amis artisans, commerçants, entrepreneurs, nous sommes tous concernés, nous devons tous nous connecter sur le site et déposer cette proposition.

La FFCM compte sur vous !
Jean-PIERRE VERNEAU