Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Fusion de la convention collective de la cordonnerie

Editos

Petit rappel des fait

Depuis des mois, nous bataillons contre l'arrêté de fusion qui a été promulgué au journal officiel et pour lequel la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice a fait un recours auprès du conseil d'état. Nous souhaitons que l'état nous rapproche sur une convention portée par la CNAMS.

 

 

 

Mercredi 3 Juin rendez-vous au ministère du travail

Nous sommes arrivés plus tôt que prévu, après avoir admirés le cadre magnifique du ministère du travail, les choses sérieuses commencèrent vers 16h30 mercredi dernier. Je remercie vivement la députée de la Sarthe, ainsi que la secrétaire générale de la CNAMS nationale, Mme Michèle DUVAL et Danielle Descaves collaboratrice de la FFCM.

 

Étaient présents à cette réunion, deux conseillers du ministère, Madame Fanny FOREST, Attachée parlementaire de Muriel Pénicaud ministre du travail et Monsieur Damien DELEVALLEE, Conseiller en charge des relations du Travail, ainsi que la députée de la Sarthe, Charlotte Servais Collaboratrice parlementaire de Pascale Fontenel-Personne, Députée de la Sarthe

 

J'ai pu exposer les faits sur la fusion de la convention collective la cordonnerie, un dossier très complexe, ou personne n’est d’accord. Il faut signaler la bonne écoute de l’attachée parlementaire de Madame Pénicaud, et de l'ensemble des personnes présentes, nous avons été écoutés mais avons-nous été entendus ?

 

L’avenir nous dira si cette réunion a porté ses fruits, si les blocages incompréhensibles sont enfin levés et si nous allons enfin pouvoir mettre en place cette fusion des conventions collectives sur laquelle nous travaillons depuis déjà bien trop longtemps.

 

Nous suivons le dossier et ne manquerons pas de communiquer sur le sujet.

Jean-Pierre VERNEAU