Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

CLECOR, l’histoire d’un homme

Partenaires

La société Clecor fut créée en 1984, par Manuel FABEIRO. Cordonnier de métier, gérant de 4 cordonneries en région Parisienne par la suite. Originaire de la région de Galice en Espagne, au début de l’année 2003, il observe un nouveau marché arriver dans son pays, celui des premières motorisations de portails & portes de garages.

Ce marché de la télécommande est quasi inexistant en France, il décide donc de tester ses premières télécommandes dans ses cordonneries en complément de la reproduction de clés et avec ses amis cordonniers les plus proches ce qui semble cohérent !!! Persuadé du potentiel que ce nouveau service peut apporter à sa clientèle, car beaucoup ne savent pas toujours où se diriger lorsqu’ils ont besoin d’une télécommande et, ainsi développer son chiffre d’affaires en se démarquant de la concurrence.

Devant le succès, il décide de mettre son expérience au service des collègues. Manuel FABEIRO garde une cordonnerie pour assurer les revenus afin nourrir sa petite famille. Il revend les trois autres cordonneries pour créer CLECOR Télécommandes en 2004, CLE pour « clé » et COR pour « cordonnier » son métier.

Depuis maintenant 16 ans CLECOR est connu et reconnu comme un des leaders dans la profession sur le marché de la télécommande & contrôle d’accès. La force de CLECOR; sa rapidité pour vous livrer, son Assistance pour vous aider au mieux en contactant le bureau ou les commerciaux. Aujourd’hui c’est Anna la fille et Sylvain son mari qui assurent la pérennité de l’entreprise familiale, toujours sous l’œil vigilant de Mr FABEIRO.

Beaucoup d’entre vous ont fait le choix de développer ces nouveaux services pour accroitre leur clientèle, car le multiservice prend de plus en plus de part dans le tiroir-caisse du cordonnier.

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, demandez conseils, parlez-en avec vos collègues, et prenez contact avec CLECOR, nous serons toujours présents pour vous accompagner et satisfaire vos clients.

« Celui qui veut quelque chose trouve le moyen, celui qui ne veut rien trouve une excuse ».                                                                                                                       

Sylvain & Anna BOUFFARD