Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

3ème Edito de Jean-Pierre VERNEAU

Editos
Congrès annuel de la FFCM - Dimanche 17 et Lundi 18 juin 2018

Un début d’année tambour battant

En effet, un beau partenariat a été conclu avec la société AVEL située à Magnac-Lavalette,en Charente (société 100% française et familiale). Son PDG Marc MOURA a la volonté d’être au côté de la FFCM pour soutenir son développement ainsi que celui de tous les cordonniers français, par des actions de formation et de sensibilisation sur le 5ème rayon (vente de produits et accessoires), ce qui permettra à chacun d’augmenter son chiffre d’affaires.

Un autre beau partenariat a été mis en place avec la société TRANCHAND de Belley, dans l’Ain. Entreprise familiale également, Crépin et diffuseur exclusif de la marque Vibram en France, son gérant Cyril TRANCHAND, souhaite une évolution tangible de la cordonnerie et compte sur la FFCM pour l’accompagner dans cette direction.

Je les remercie vivement tous les deux pour leur accueil lors de ma visite, et surtout de leur implication auprès des cordonniers français.

Toute cette année 2018 sera consacrée à la recherche de partenariats afin de tisser des liens avec nos fournisseurs et crépins, et ainsi de pouvoir travailler ensemble sur des collaborations et projets « gagnants- gagnants ».

Certains partenariats sont déjà en place :

  • Référencement KelFox - Site internet www.kelfox.com qui permet à tous les professionnels de la cordonnerie d’être référencé sur la 1ère page de Google et donc d’avoir plus de visibilité localement.
  • Les lacets LOLLIPOPS : Toutes les informations sur le Site : www.cordonnerie.org à la rubrique infos pratiques.
  • Création de votre site internet clés en main : au prix de 20 €/mois au lieu de 35 € en partenariat avec DARK-DESIGN : http://ffcm-dark-design.fr

Congrès annuel de la FFCM - Dimanche 17 et Lundi 18 juin, moment important dans la vie de la fédération et des cordonniers (ières). Il aura lieu à FALAISE, en Normandie (dans le Calvados), sous l’impulsion de Jean-Pierre QUAGHEBEUR, cordonnier de cette ville et également membre du bureau de la FFCM. Ce sera comme d’habitude l’occasion de faire le point sur nos actions et de passer des beaux moments de convivialité entre collègues et partenaires de toute la France.

Notez bien ces dates et… rejoignez-nous ! Adhérents ou non-adhérents vous êtes tous les bienvenus !

A cette occasion nous inaugurerons notre nouveau logo (voir page de couverture).Celui-ci reflètela volonté du Bureau de la FFCM et de Jean-Pierre Quaghebeur, de moderniser l’image de notre métier et de notre Fédération : la rendre plus dynamique, ouverte et généreuse.

Nous avons conservé les couleurs d’origine de la fédération et la carte de France qui a été stylisée. Les pictogrammes de la cordonnerie et du multiservice ont été regroupés sur le côté droit en quinconces, évoquant la diversité de notre métier. La carte de France n’est pas fermée et l’arc de cercle suggère que la FFCM est ouverte à tous et à toute et l’on peut aussi y deviner un  sourire.....

L’année 2018 sera riche et bien remplie. Etant la seule organisation représentante de la profession auprès des pouvoirs publics les sollicitations seront nombreuses et intéressantes :

la commission paritaire, l’association Adcmsa, la formation, le rapprochement entre le SRIC et la FFCM seront d’autant de rencontresqui ferons avancer notre métier.

Nous avons besoin de tout le monde, et vous êtes tous bienvenus dans cette nouvelle conquête de l’image d’un métier artisanal noble,moderne et traditionnel et sympathique aux yeux des français et surtout très utile à notre société.

Je compte sur vous tous pour avancer ensemble à défendre le plus beau métier du Monde.

Aide la cordonnerie, la cordonnerie d'aidera ... !

Jean-Pierre VERNEAU
Directeur du Magazine de la Cordonnerie Multiservice