Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice

Retour sur le congrès annuel à Argelès-sur-Mer

Marc Banègue et toute son équipe ont mis les petits plats dans les grands, pour accueillir comme savent le faire les gens du sud, les cordonnières et les cordonniers venus de toute la France.

De nombreux fournisseurs locaux et nationaux étaient présents, ils ont pu constater le dynamisme de vôtre fédération. Le dimanche matin étaient organisées les réunions statutaires avec les comptes rendus de l’activité de la fédération et les comptes annuels. De nombreuses questions et échanges ont permis d’aller jusqu’au repas du midi.
Un pot de l’amitié a été organisé, nous y avons accueilli le président de la chambre de métiers locale ainsi qu’un adjoint de la municipalité.
Les travaux ont repris toute l’après-midi avec plusieurs thèmes abordés qui va de la loi AGEC, à des plates-formes de cordonniers jusqu’à la reproduction de clés de voiture et d’habitat.
À l’occasion de ce congrès Danielle Descaves, collaboratrice de notre fédération a été décorée du mérite artisanal de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Paris. Décoration amplement méritée au vu du travail effectué tout au long de sa carrière pour l’artisanat.
Par la même occasion le président Jean-Pierre VERNEAU a été élevé au grade de commandeur, décerné par le comité du mérite fédéral de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice.

Ce congrès a permis de s'informer et surtout de préparer l’avenir de notre métier, Formation, Communication, visibilité du métier....

Un compte rendu sera envoyé à tous les adhérents.
Un très grand merci à Marc et toute son équipe pour ces moments de convivialité et d’échanges.

Rendez-vous l'année prochaine certainement en Savoie.