Adhérer à la FFCM

Version imprimableVersion imprimableversion PDFversion PDF

Parce qu'on est toujours plus fort en équipe, ....

Adhérer à la Fédération Française de la Cordonnerie et Multiservice, c’est appartenir à une organisation professionnelle qui vous représente dans les instances de l’artisanat, vous aide au quotidien, défend notre métier auprès des pouvoirs publics et administrations. Vous n’êtes plus isolé, vous appartenez à un ensemble et vous pouvez par son intermédiaire beaucoup plus facilement faire connaître ce que vous pensez et ce que vous souhaitez.

La FFCM vous représente, vous défend, vous informe, vous conseille, elle vous soutient et vous aide. 
Pour adhérer à la FFCM, télécharger le formulaire ICI

Deux méthodes pour adhérer
– soit dans votre département ou dans votre région, il existe une structure locale et/ou une union affiliée à la Fédération natonale, la FFCM. Dans ce cas, vous adhérez à la Fédération par leur intermédiaire. Vous bénéficiez de contacts plus proches avec vos représentants locaux, mais cela ne vous empêche pas de contacter directement la Fédération pour toute information dont vous auriez besoin.

Pour savoir s’il existe dans votre département une structure locale, cliquer ICI pour obtenir la liste des responsables régionaux et départementaux
soit il n’existe pas de structure départementale ou régionale : dans ce cas, vous adhérez directement à la Fédération Française de la Cordonnerie et Multiservice et faites partie des adhérents directs. La cotisation annuelle 2017 est de 145 €, l’abonnement au Magazine de la cordonnerie et multiservice (OMC), de 42 €. 

sdrefé